EXPEDITION ULTIMATE

Aventures sous-marines dans les îles polynésiennes isolées

Coconut Crab Remote Islands Expedition
Swim with Whale Sharks in French Polynesia
Drone Tuamotu Travel Expedition Snorkeling
Silky Sharks French Polynesia
Ultimate Expedition Snorkeling Freediving Sharks French Polynesia

DESTINATION

Pays: Polynésie française – Archipel : Iles des Tuamotu – Base principale : Destination secrète

Notre destination est un couple d’îles basses éloignées situées dans l’archipel des Tuamotu. Ces deux atolls sont très peu habités et très rarement visités par les touristes. Ici, les récifs coralliens et le plein océan ne subissent l’impact des activités humaines que dans une faible mesure et sont proches de leur état d’origine. Une faune exubérante et riche s’y rencontre et vous êtes assuré d’être systématiquement seul au monde durant votre activité de snorkeling. Il s’agit vraiment d’une destination sauvage hors des sentiers battus. Nous voulons la garder secrète afin de la préserver du tourisme de masse et de garder cette nature belle et intacte.

Rester sur une île isolée signifie également une certaine adaptabilité en termes d’hébergement et de confort. Il n’y a pas d’hôtel de luxe ici et l’hébergement reste simple tout en respectant les règles de base de propreté, d’intimité et de sécurité. En retour, vous aurez le privilège de vous lancer dans une aventure inédite et d’explorer des lieux que seuls très peu de plongeurs ont pu voir auparavant.

DATES

Chaque année: Mars – Avril – Mai – Novembre – Décembre. Contactez-nous pour connaître notre calendrier et les dates exactes de nos expéditions.

DUREE ET PRIX

7 jours incluant 6 journées de snorkeling. Contactez nous pour connaître les prix adaptés à votre demande.

Travel South Pacific Scubadiving South Pacific Adventure

QUE FAUT-IL ESPÉRER VOIR ?

Requins pélagiques: Requins océaniques (ou longimanes), soyeux et requins baleines. Il y a très peu de destinations dans le monde ou vous pouvez rencontrer les requins océaniques, qui sont en danger d’extinction. Pendant l’Expédition Ultimate, nous rencontrons régulièrement et dans des conditions de sécurité maximum les requins longimanes et les requins soyeux ensemble.  En saison, nous recevons des signalement réguliers de requins baleines dans la zone ce qui peut nous permettre de nager à leurs cotés dans des eaux cristallines.

Bancs de poissons géants: Ici, loin du tumulte du monde moderne, les poissons se rassemblent en énormes quantités. Nous rencontrons des bancs géants de plusieurs milliers voire centaines de milliers de poissons. Les perches, carangues, nasons ou poissons chirurgiens forment des bancs si grands et si compacts qu’il n’est parfois pas possible de voir les fonds sous-marins en dessous d’eux sur plusieurs centaines de mètres. Plongez au milieu et regardez les vous entourer !

Requins de récif et raies manta: Les raies manta sont fréquentes dans l’une des deux îles de l’expédition. Rencontrées dans le lagon, elles peuvent se montrer très curieuses et venir à la rencontre des nageurs. Vous rencontrerez aussi de nombreuses espèces de requins de récifs incluant les pointes noires, les pointes blanches du lagon, les pointes blanches de récif, les requins gris et avec un peu de chance les requins bordés.

Parmi les autres rencontres sous-marines possibles, se trouvent les raies pastenagues, les raies léopards, les dauphins et les tortues marines.

Oiseaux de mer et crabes des cocotiers: Nous aimons faire une pause de temps entre deux snorkeling et aller explorer ce qui se passe sur terre: récifs fossilisés, piscines naturelles et forêt primaire. C’est l’occasion d’observer la nidification des oiseaux de mer et de rencontrer le plus grand crustacé terrestre: le crabe des cocotiers.

Oceanic whitetip Shark Expedition

EXPERIENCE REQUISE

NIVEAU DE SNORKELING AVANCE : Une expérience moyenne à importante de snorkeling/plongée/apnée est requise. Pour rejoindre cette expédition, vous devez être en bonne forme physique, totalement à l’aise dans l’eau et sur un bateau et ne pas être effrayé par le grand bleu. Nous recommandons également à nos clients d’être capables de descendre à plus de 5 mètres de profondeur en apnée.

Nous demandons à tous nos clients de se munir d’une assurance internationale de voyage ou de plongée et de nous informer de tout problème de santé présent ou passé qui puisse constituer un risque pendant l’expédition.

CONDITIONS SUR PLACE

Climat: En Polynésie française, le climat est tropical – chaud et humide. Dans les Tuamotu, l’ensoleillement est fort et intense et la chaleur rend certaines précautions nécessaires: application de crème solaire, port d’un chapeau et hydratation régulière.

Navigation : Les atolls sont vastes. Pour rejoindre certaines zones de snorkeling, nous devrons parfois naviguer assez longtemps (jusqu’à deux heures). Pour participer à cette aventure unique, il est important de se sentir à l’aise sur un bateau.

Langue: Dans les Tuamotu, les locaux parlent tahitien, paumotu et français.

Giant school of Fish French Polynesia Best Snorkeling
Blue Hole French Polynesia Snorkeling Expeditions
Giant school of fish Snorkeling Expeditions
Oceanic whitetip Shark Expedition

Détails de l'Expédition Ultimate

INCLUS

  • 6 jours de snorkeling/exploration sur le terrain avec une équipe locale composée d’un guide naturaliste expérimenté/ biologiste marin et un capitaine de bateau.
  • Tous les transferts en bateau vers les différentes îles et îlots ainsi que vers les sites de snorkeling.
  • Hébergement pendant les 7 jours de l’expédition. Chambres doubles partagées.
  • Repas: Pension complète – petit déjeuner, sandwiches ou picnic pour le midi et repas complet le soir (merci de nous informer à l’avance de toute préférence alimentaire).
  • Boissons non-alcoolisées.
  • Un film en haute résolution vidéo de votre expédition.

NON INCLUS

  • Vols locaux (Air Tahiti) pour arriver à l’île de base depuis Tahiti et en repartir.
  • Taxes sur l’excédent de bagage ( ou fret)
  • Equipement de snorkeling personnel
  • Assurance de plongée/voyage (obligatoire)
  • Alcool et snacks
  • Pourboires de l’équipe
  • Dépenses personnelles incluant par exemple la crème solaire et les produits anti-moustiques.

QUOI EMPORTER ?

  • Votre équipement de snorkeling personnel : palmes, masque, tuba, lycra ou gilet en néoprène.
  • Manteau de pluie de type ciré ou k-way, t-shirts longues manches, chapeaux et lunettes de soleil.
  • Produit anti-moustique et crème solaire.
  • Appareil photo et/ou caméra vidéo vivement recommandé
  • Assurance de voyage et/ou de plongée obligatoire
  • Chaussures d’eau (nouilles, bottines de plongée ou sandales en caoutchouc)
  • Sac étanche

ITINERAIRE

L'itinéraire n'est pas fixe et sera adapté aux conditions météorologiques sur place. Nous dormirons probablement dans plusieurs endroits et visiterons deux îles (transferts par bateau). Nous aurons des activités de secours en cas de mauvais temps ou juste si tout le monde a besoin d'une pause: visite d'une ferme perlière, randonnée dans la forêt primaire, observation des oiseaux ou activités traditionnelles.

Embarquez pour votre Expédition Ultimate dès maintenant !

Contactez nous
Manta Ray French Polynesia Snorkeling
Snorkeling Tahiti Islands Coral Reefs
Seabirds Nature Widlife French Polynesia
Drift Snorkeling Pass Tuamotu