EXPÉDITION MEGAFAUNA

Nagez avec les seigneurs de l'Océan Pacifique

Silvertip shark rangiroa
Rangiroa School of Fish
BOTTLENOSE DOLPHIN SNORKELING EXPEDITIONS
Snorkeling Adventure French Polynesia
Rangiroa Snorkeling Expeditions French Polynesia

DESTINATION

Pays: Polynésie française – Archipel : Iles des Tuamotu – Base principale : Tikehau et Rangiroa

Nous partons pour deux atolls emblématiques des Tuamotu, bien connus des plongeurs. La première île, Tikehau, est un paradis tropical situé à 300 km au nord-ouest de Tahiti. Avec son lagon de forme quasi-circulaire et son unique passe, le célèbre explorateur Jacques-Yves Cousteau considérait Tikehau comme l’atoll le plus poissonneux et riche de la planète.

Le second atoll que nous allons explorer, Rangiroa, est le plus grand atoll de Polynésie française et le second plus grand atoll au monde. Il pourrait contenir toute l’île de Tahiti à l’intérieur de son lagon ! Rangiroa est un aquarium naturel désigné par Cousteau comme le site de plongée le plus impressionnant au monde. Les passe de Tiputa et d’Avatoru sont des spots de plongée mythiques, rendus célèbres par les rencontres avec les dauphins, les requins, les raies manta et la grosse faune marine.

Les trésors sous-marins de ces deux îles ne se trouvent pas unqiuement dans leurs passes et de belles rencontres nous attendront également dans les lagons peu profonds, la pente externe et le grand large.

DATES

Chaque année: Mars – Avril – Mai – Novembre – Décembre. Contactez-nous pour connaître notre calendrier et les dates exactes de nos expéditions.

DUREE ET PRIX

7 jours incluant 6 journées de snorkeling. Contactez nous pour connaître les prix adaptés à votre demande.

tiger shark megafauna snorkeling expeditions

WHAT TO EXPECT ?

Des requins, des requins et encore des requins: Lors de l’expédition Megafauna, l’un de nos objectifs est de vous faire vivre des rencontres rapprochées et exceptionnelles avec plusieurs espèces de requins dont le pointe noire, le requin gris, l’aileron blanc, le pointe blanche du lagon ou encore le majestueux requin tigre. Nous travaillons avec une équipe de professionnels qualifiés et expérimentés pour assurer une sécurité optimale, un encadrement personnalisé et un aspect éducatif à chaque rencontre. Au gré de vos sessions de snorkeling, il sera également probable que vous rencontriez d’autres espèces telles que le requin bordé, le citron, le nourrice ou le grand requin marteau.

Les grands dauphins de Tiputa: La passe de Tiputa à Rangiroa est bien connue pour sa population résidente de grands dauphins. Là, dans les forts courants de la passe, ils viennent souvent à la rencontre des plongeurs pour des sessions de jeu incroyables. Nager avec les dauphins de Rangiroa est une expérience que vous n’oublierez pas.

Raies manta: Nager avec les gracieuses raies manta sera possible à plusieurs reprises pendant l’expédition, que ce soit au sein la station de nettoyage de Tikehau ou dans la passe et les récifs coralliens de Rangiroa. Avec un peu de chance, les raies aigles et pastenagues feront également partie de votre aventure.

Espèces du grand large: Explorer le grand large autour des îles Tuamotu signifie souvent de belles surprises. Soyez préparés à sauter dans le grand bleu, il n’est pas impossible d’y trouver des poissons voiliers, des bancs de bonites,des mammifères marins ou des requins pélagiques !

Récifs coralliens et poissons tropicaux: Même si le principal objectif de l’expédition est de rencontrer de grandes espèces marines, les paysages sous-marins qui nous entourent sont difficiles à ignorer! Vous explorerez des récifs coralliens étonnants et colorés abritant de nombreux poissons tropicaux: barracudas, mérous, carangues, napoléons, nasons et bien plus encore.

Swim with dolphins Rangiroa

EXPÉRIENCE REQUISE

NIVEAU DE SNORKELING AVANCE : Une expérience moyenne à importante de snorkeling/plongée/apnée est requise. Pour rejoindre cette expédition, vous devez être en bonne forme physique, totalement à l’aise dans l’eau et sur un bateau et ne pas être effrayé par le grand bleu. Nous recommandons également à nos clients d’être capables de descendre à plus de 5 mètres de profondeur en apnée.

Nous demandons à tous nos clients de se munir d’une assurance internationale de voyage ou de plongée et de nous informer de tout problème de santé présent ou passé qui puisse constituer un risque pendant l’expédition.

CONDITIONS SUR PLACE

Climat: En Polynésie française, le climat est tropical – chaud et humide. Dans les Tuamotu, l’ensoleillement est fort et intense et la chaleur rend certaines précautions nécessaires: application de crème solaire, port d’un chapeau et hydratation régulière.

Navigation : Les atolls sont vastes. Pour rejoindre certaines zones de snorkeling, nous devrons parfois naviguer assez longtemps (jusqu’à deux heures). Pour participer à cette aventure unique, il est important de se sentir à l’aise sur un bateau.

Langue: Dans les Tuamotu, les locaux parlent tahitien, paumotu et français.

Manta Ray Tuamotu Snorkeling Expeditions
Drone Tuamotu Adventure Expeditions South Pacific
Swim with sharks French Polynesia
Seabirds wildlife tours South Pacific

Détails de l'Expédition Megafauna

INCLUS

 

  • 6 jours de snorkeling/exploration sur le terrain avec une équipe locale composée d’un guide naturaliste expérimenté/ biologiste marin et un capitaine de bateau.
  • Tous les transferts (bateau ou avion) vers les différentes îles et îlots ainsi que vers les sites de snorkeling.
  • Hébergement pendant les 7 jours de l’expédition. Chambres doubles partagées.
  • Repas: Pension complète – petit déjeuner, sandwiches ou picnic pour le midi et repas complet le soir (merci de nous informer à l’avance de toute préférence alimentaire).
  • Boissons non-alcoolisées.
  • Un film en haute résolution vidéo de votre expédition.

NON INCLUS

 

  • Vols locaux (Air Tahiti) pour arriver à Rangiroa/Tikehau et en repartir.
  • Taxes sur l’excédent de bagage ( ou fret)
  • Equipement de snorkeling personnel
  • Assurance de plongée/voyage (obligatoire)
  • Alcool et snacks
  • Pourboires de l’équipe
  • Dépenses personnelles incluant par exemple la crème solaire et les produits anti-moustiques.

 

QUOI EMPORTER

  • Votre équipement de snorkeling personnel : palmes, masque, tuba, lycra ou gilet en néoprène.
  • Manteau de pluie de type ciré ou k-way, t-shirts longues manches, chapeaux et lunettes de soleil.
  • Produit anti-moustique et crème solaire.
  • Appareil photo et/ou caméra vidéo vivement recommandé
  • Assurance de voyage et/ou de plongée obligatoire
  • Chaussures d’eau (nouilles, bottines de plongée ou sandales en caoutchouc)

ITINÉRAIRE

L'itinéraire n'est pas fixe et sera adapté aux conditions météorologiques sur place. Nous dormirons dans deux hébergements différents et visiterons deux îles (transferts par bateau ou avion). Nous prévoyons de passer la moitié de l'expédition à Tikehau et l'autre moitié à Rangiroa. Nous aurons des activités de secours en cas de mauvais temps ou juste si tout le monde a besoin d'une pause: visite d'une ferme perlière, randonnée dans la forêt primaire, observation des oiseaux ou activités traditionnelles.

Embarquez pour votre Expédition Megafauna dès maintenant !

Contactez nous
Dolphin swim Tuamotu Snorkeling Expeditions
Sharks French Polynesia Tuamotu Diving
Eagles Rays Adventure Tours Rangiroa Tikehau
Manta Rays Tikehau